Nadia Djadjo

Vice-présidente du Conseil d’administration

Nadia Djadjo a rejoint la Banque Nationale du Canada depuis 2014. Détentrice d’une maîtrise en droit des affaires et d’un certificat en gestion des ressources humaines, elle cumule 20 ans d’expérience variée au sein d’institutions financières en France et au Canada. Au moment de son départ pour le Cambodge, elle occupait le poste de Directrice, Qualité opérationnelle au sein du secteur Opérations, Financement des particuliers.

Depuis Septembre 2020, elle occupe le poste de chef de la division RPCFAT (Recyclage des Produits de la Criminalité et le Financement des Activités Terroristes) chez Advanced Bank of Asia (ABA BANK, filiale Cambodgienne de la BNC). Elle rapporte au Président et Chef de la direction de la banque, ainsi qu’au Comité de Conformité du Conseil d’Administration. En charge des Opérations conformité RPCFAT chez ABA, elle relève du Chef de la conformité de la filiale cambodgienne de la BNC.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, elle contribue à la mise en place et à l’exécution des processus de conformité liés à la lutte au (RPCFAT) et doit élaborer et mettre en oeuvre des stratégies pour maintenir une saine gestion des transactions monétaires au sein de la Banque. Son expertise en amélioration des processus et son expérience en gestion lui permettent de relever ce nouveau défi avec brio.

Nadia Djadjo est membre de Toastmaster BNC, membre du CA de Black Women Business Network (BWBN) et Secrétaire du CA du Lycée Français René Descartes (LFRD) de Phnom Penh. Elle fait partie de la cohorte d’Excellence Québec 2020.

La 5e édition du Forum économique international des Noirs arrive en novembre 2024 !

Restez à l’affut !