Alfred Zebi

De nationalité Ivoirienne, Alfred Zebi possède une vaste expérience Internationale en tant qu’avocat initialement basé à Paris, conseillant des gouvernements et des entités privées. Il a ensuite été conseiller général d’une entité rattachée à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, le conseillant largement sur des projets de partenariat public et privé d’envergure. Puis, dans son rôle de conseiller juridique principal à la Banque africaine de développement (BAD), il a travaillé à la réforme du département de l’administration et des procédures de passation des marchés et a mené des enquêtes internes pour la BAD.

Il a ensuite rejoint le PNUD à New York en tant que Spécialiste des enquêtes au sein du Bureau d’audit et d’investigations avant de retourner en Côte d’Ivoire pour travailler comme consultant indépendant en 2012. IL a rejoint OSACO en 2017.

Alfred effectue des missions d’enquête pour OSACO, travaillant notamment pour des ONG Internationales, travaillant principalement comme enquêteur principal, ou supervisant des enquêtes. Alfred se concentre principalement sur les pays Francophones. En raison des tendances mondiales actuelles, ses enquêtes ont tendances à être de plus en plus liées aux abus et à l’exploitation sexuels, même s’il reste un spécialiste des enquêtes liées à la fraude et à l’approvisionnement.

En tant qu’Africain et francophone, les connaissances approfondies d’Alfred, son expérience personnelle et sa conscience des nuances culturelles signifient que les personnes interrogées se confient plus facilement à lui. Ceci combiné avec plus de 20 ans d’expérience en enquête et réseau de contacts sur le terrain font de lui un enquêteur professionnel inestimable et très efficace. Alfred est basé dans les bureaux d’OSACO Afrique à Abidjan, en Côte d’Ivoire, ce qui permet un déploiement rapide sans obligation de visa dans la plupart des cas lorsqu’il est nécessaire qu’il soit sur le terrain en Afrique.

La 5e édition du Forum économique international des Noirs arrive en novembre 2024 !

Restez à l’affut !