Elle est la fondatrice et présidente-directrice générale du Forum économique international des Noirs qui est le récipiendaire du prix régional et national de Soutien aux entrepreneurs 2018 de Startup Canada. Le FEIN se veut être un action think tank afin d’accélérer la création de la richesse des collectivités Noires.
Elle a démarré et dirige Zwart communication, une agence de communication qui se spécialise dans le marketing des diversités. Elle s’intéresse dans les questions de développement économique, développement international, l’égalité femme homme et l’innovation sociale.
Avant cela, elle a été conseillère politique au Cabinet du Maire de Montréal pour les dossiers de développement social, économie sociale et jeunesse. Elle a œuvré pendant plus de quinze ans en développement économique, employabilité et entrepreneuriat féminin. Elle a, entre autres, créé et géré des programmes de marketing pour les entrepreneures et a fait le développement des partenariats pour la création de fonds d’Investissement pour entrepreneures à Montréal. Elle était une collaboratrice à Zone info et Zone économie de Radio-Canada.
Elle est actuellement la vice-présidente de la TOHU, administratrice du Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM) et d’ENSEMBLE pour le respect de la diversité, ainsi que présidente de Village Urbain et membre du comité d’investissement de Centraide du Grand Montréal.
Membre de l’International Women’s Forum, Kerlande Mibel est titulaire d’un diplôme de 2e cycle (DESS) en gestion des organisations de l’Université Laval, après avoir complété un baccalauréat en communication à l’UQAM.